Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Nations Libres
  • Nations Libres
  • : Chronique du choc entre les nations libres et qui tiennent à le rester, et le mondialisme ravageur qui cherche à les soumettre.
  • Contact

Recherche

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 14:18

 

Un article du Nouvel Obs  nous apprend qu'une nouvelle institution communautariste, inspirée du CRIF, est sur le point de voir le jour. Le CRAAF (Conseil Représentatif des Associations Asiatiques de France) devrait être officialisé dans quelques jours, et représenter l'ensemble des communautaristes asiatiques de France. L'idée de cet organisme revient à Chenva Thien, secrétaire national de l'UMP pour l'Asie; et elle devrait être dirigée par le socialiste Buon-Huong Tan. Une belle preuve que le Gouvernement et le PS, loin de combattre le communautarisme comme ils le prétendent, l'encouragent et font son lit. 


La nouvelle a de quoi surprendre, car le nom de l'association laisse lui-même libre cours à toutes sortes d'interprétations; les Français originaires du Pakistan, d'Inde, de Turquie, du Liban, d'Israel, et d'autres pays asiatiques, y seront-ils admis? Ou alors, le terme "asiatiques" n'est-il qu'une élégante méthode de désigner ce qu'on appellait autrefois les "Jaunes"? On assiste déjà à une confusion bien regrettable. 


Autre interrogation: quel sera le but de cette association? Son fondateur, Chenva Thieu, annonce très clairement son objectif: faire "réussir politiquement" sa communauté, après qu'elle a "réussi économiquement". Comprendre: faire en sorte que le débat politique français prenne désormais en compte les demandes communautaires, des Asiatiques en l'occurence, en violation de tous nos principes républicains. Assistera-t-on à la défense inconditionnelle de la Chine ou du Japon, comme le fait le CRIF au sujet d'Israel? Légitimera-t-on les propos d'Alain Marleix sur les Coréens? 


Cette triste nouvelle aura tout au moins l'avantage de nous rappeller que le CRIF, symbole du communautarisme juif, aura été le modèle de toutes les autres institutions communautaires: CRAN (communautarisme noir), CFCM (communautarisme musulman), et désormais CRAAF. Et cela, avec l'accord des grands partis de gouvernements, qui osent ensuite se prétendre républicains...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

yannick 25/11/2011 17:19


l' UMP doit trouvé qu'il n'y a pas assez de communautarisme en France lol.